Le projet WEMov - Women on the Move - a été invité par l'eurodéputée Sylvie Guillaume à exposer son travail au Parlement européen du 9 au 12 avril 2024. Le vernissage aura lieu le 9 avril à 18h CET et l'événement sera suivi d'une table ronde au bureau COST le 10 avril (9h-13h).
Télécharger le programme complet
Contact : marie.jose.ruiz[at]u-picardie[POINT]fr
Laboratoire CORPUS, Université de Picardie Jules Verne (Page pro)
Le réseau international de recherche sur l’histoire des migrations et du genre Women on the Move, porté par Marie Ruiz, retenu par l’agence européenne COST, a bénéficié du soutien de l'appel à projets Médiation scientifique 2023 de la MESHS pour une aide à la réalisation d'un documentaire. Women on the Move est un réseau transdisciplinaire de chercheurs internationaux qui rassemble pour 4 ans (2020-2024) plus de 40 pays et une centaine d’historiens, économistes, sociologues et spécialistes des migrations et du genre. L’objectif est de montrer la présence et la contribution économique des migrantes dans l’histoire de l’Europe. En savoir plus.
Avec le soutien du Conseil Régional Hauts-de-France dans le cadre du protocole d'objectifs et de moyens SVI SHS 2022-2024. |
URI/Permalien: