19 résultat(s) :
trier par : Récents • Titre
• Appel à manifestations d'intérêt - MESHS/Académie de Lille - Spécialité ''Humanités, littérature et philosophie''
🌐
Date limite d'envoi des propositions : 20 septembre 2023
🌐
Date limite d'envoi des propositions : 20 septembre 2023
• Inégalités scolaires et formation des enseignants : éclairages internationaux
Programme
🌐
Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet FELIS (AAP Partenariats 2021)
Programme
🌐
Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet FELIS (AAP Partenariats 2021)
• Vie scolaire et inégalités
🌐
Séminaire « Formation des enseignant.e.s et lutte contre les inégalités scolaires : des politiques aux pratiques » (FELIS)
🌐
Séminaire « Formation des enseignant.e.s et lutte contre les inégalités scolaires : des politiques aux pratiques » (FELIS)
• Formation des enseignants et lutte contre les inégalités scolaires (FELIS) : des politiques aux pratiques
🌐
Programme de la séance du 24/11/21
🌐
Programme de la séance du 24/11/21
• L’enseignement du FLE aux publics migrants
🌐
Séminaire organisé dans le cadre du projet MigraLang 2.0 (AAP Partenariats 2021-2022)
🌐
Séminaire organisé dans le cadre du projet MigraLang 2.0 (AAP Partenariats 2021-2022)
• L'Éducation nationale à l'épreuve des crises sanitaires, de la tuberculose à la Covid-19 (XIXe-XXIe siècle)
Présentation
🌐
Cette conférence s'inscrit dans le cycle de webinaire "Les sciences à l'épreuve des crises sanitaires et environnementales" coordonné par le RNMSH
Présentation
🌐
Cette conférence s'inscrit dans le cycle de webinaire "Les sciences à l'épreuve des crises sanitaires et environnementales" coordonné par le RNMSH
• Formation des enseignant.e.s, numérique et inégalités scolaires
🌐
Séminaire FELIS (Formation des enseignant.e.s et lutte contre les inégalités Scolaires : des politiques aux pratiques). Projet Partenariats 2020-2021
🌐
Séminaire FELIS (Formation des enseignant.e.s et lutte contre les inégalités Scolaires : des politiques aux pratiques). Projet Partenariats 2020-2021
• Formation des enseignants et lutte contre les inégalités scolaires (FELIS) : des politiques aux pratiques
🌐
Séminaire du projet FELIS
🌐
Séminaire du projet FELIS
• Formation des enseignants et lutte contre les inégalités scolaires (FELIS) : des politiques aux pratiques
Projet Partenariats 2020-2021
Projet Partenariats 2020-2021
• Formation des enseignants et lutte contre les inégalités scolaires : des politiques aux pratiques
🌐
Projet FELIS (Partenariat 2020-2021)
🌐
Projet FELIS (Partenariat 2020-2021)
• La science-fiction, le futur au présent
Présentation
🌐
Quels savoirs transmettre à propos de la SF, ce genre en partie populaire mais aussi exigeant, propice aux expérimentations formelles et politiques
Présentation
🌐
Quels savoirs transmettre à propos de la SF, ce genre en partie populaire mais aussi exigeant, propice aux expérimentations formelles et politiques
• Apprendre à créer
🌐
Journée d'études en partenariat avec le programme "Travail et Création" de la MESHS
🌐
Journée d'études en partenariat avec le programme "Travail et Création" de la MESHS
• Autour des humanités numériques: pratiques, méthodes, objets
Séminaire 2015-2016 "Humanités numériques: pratiques, méthodes, objets"
Séminaire 2015-2016 "Humanités numériques: pratiques, méthodes, objets"
• Humanités numériques et enseignement supérieur: comment mieux former ?
[atelier THATCamp Paris 2015]
🌐
Proposition d'atelier de Fatiha Idmhand et de Sofia Papastamkou
[atelier THATCamp Paris 2015]
🌐
Proposition d'atelier de Fatiha Idmhand et de Sofia Papastamkou
• La diversité et la nature de la connaissance développée (droit, médecine, sociologie, science politique)
🌐
Déterminer l’apport de la connaissance collective à l’expertise afin d’en identifier l’existence, la nature, la légitimité.. Des spécialistes, qui ne...
🌐
Déterminer l’apport de la connaissance collective à l’expertise afin d’en identifier l’existence, la nature, la légitimité.. Des spécialistes, qui ne...