Contact
joana.casenave[at]univ-lille[POINT]fr
La journée d'études intitulée "Humanités numériques et Sciences Humaines et Sociales : donner à voir les savoirs et les textes" se tiendra le lundi 13 mars à la Maison de la recherche de l'Université de Lille (salle F.013), de 9h30 à 16h30.
Cette journée, organisée conjointement par Joana Casenave (Université de Lille), Widad Mustafa El Hadi (Université de Lille), Michael Sinatra (Université de Montréal) et Anton Boudreau Ninkov (EBSI, Université de Montréal), bénéficie du soutien du laboratoire Geriico, de la MESHS (Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société, Lille) et du Crihn (Centre de recherche interuniversitaire en Humanités numériques, Montréal).
Elle est conçue comme un espace de réflexion critique et un lieu de rencontre et d’échange autour de la notion de modélisation et de représentation des savoirs et des connaissances, notamment dans le cadre de la transmission savante des textes. Elle rassemble des chercheurs d'horizons différents, spécialistes des textes ou des sciences de l'information et menant une réflexion sur les pratiques savantes et leur transformation face au numérique.
Avec le soutien du Conseil Régional Hauts-de-France dans le cadre du protocole d'objectifs et de moyens SVI SHS 2022-2024. |
URI/Permalink: