Préambule
Le rôle du végétal dans les cas de recherches appliquées entre pédagogie, action et médiation : le cas des démarches de concertation en Suisse romande.
Au travers d’exemples de projets de recherches et de pédagogie appliqués, cette conférence propose un moment de réflexions illustré autour de l’évolution des pratiques concernant le rôle du végétal dans la conception et la planification de la ville. Les démarches de participation en Suisse Romande, qui sont au coeur de la conférence, montrent comment le sol et la plante compris comme des «êtres» deviennent aujourd’hui facteurs de lien social.
Biographie
Natacha Guillaumont, paysagiste DPLG (1997), professeure, créatrice de la Compagnie du Vent à Marseille, est responsable de la formation en architecture du paysage de Suisse Romande à HEPIA Genève et du groupe de recherche « Paysage projet vivant ». Elle enseigne la conception végétale appliquée au projet de paysage en Bachelor et l’urbanisme végétal dans le Master en Développement Territorial, orientation paysage.
URI/Permalien: