Contact
ines.bonet[at]meshs[POINT]frLa direction actuelle de la MESHS achèvera son mandat le 31 décembre 2019.
Les missions du·de la directeur·trice et les modalités de son élection sont définies par l'article 4 des statuts en vigueur.
Pour rappel, le·la directeur·trice est nommé·e par les tutelles de la MESHS sur proposition du Comité de direction, après appel à candidatures, avis du Conseil des unités et du Conseil de laboratoire. Il·elle est nommé·e pour cinq ans, son mandat est renouvelable une fois au maximum. Il·elle constitue un bureau exécutif composé d’un·e directeur·trice adjoint·e et de deux responsables par programme/axe du projet scientifique. Le projet scientifique du quinquennal 2020 - 2024 est en annexe au présent document. La composition de ce bureau doit être présentée aux différentes instances avec la candidature du·de la directeur·trice.
Le bureau exécutif de la MESHS doit être composé de personnels permanents rattachés aux laboratoires affiliés à la MESHS.
Lors du Comité de direction du 11 janvier 2019, le calendrier des opérations suivant a été arrêté :
- 28 février 2019 : lancement d'un appel à candidatures
- 3 juin 2019 : date limite de dépôt des candidatures
- 24 juin 2019 : audition et vote en Conseil des unités et en Conseil de laboratoire
- courant juillet 2019 : audition et vote en Comité de direction
- septembre-octobre 2019 : passage au Comité National du CNRS
- prise de fonctions : 1er janvier 2020
Les dossiers de candidature devront parvenir au Secrétariat général de la MESHS par courrier électronique à cette adresse e-mail , avec la mention « Élections Équipe de direction », avant le 3 juin 2019 minuit, et devront comprendre les documents suivants :
- Une déclaration de candidature pour chaque membre du bureau exécutif (directeur·trice, directeur·trice adjoint·e et responsable de programme/axe - formulaire joint)
- Une profession de foi (trois pages maximum)
- Un curriculum vitae pour chaque candidat (directeur·trice, directeur·trice adjoint et bureau exécutif - une page maximum pour chacun)
Après instruction des candidatures, puis publication, les différentes instances procéderont à l'audition des candidats. Les conditions de ces auditions seront précisées par la suite, en fonction du nombre de candidatures reçues.
URI/Permalien: